Arduino Workshop 15 octobre 2009

Le programme du Workshop Arduino de ce Dimanche 15 octobre prend forme, au sens figuré comme au sens propre.

David nous prépare quelques démonstrations pour brancher un Arduino à toute sortes de logiciels amusants. Openframeworks, Processing, et qui sait puredata.

Philippe présentera comment quelques lignes de C peuvent foutre la migraine et les fonctions panadol(); aspegic(); aspirine(2). Il nous présentera également comment tirer profit du langage au domaine spécifique, en faisant une petite revue des fonctions référencées. Le fonctionnement des interruptions, des timers, peut-être une ou deux struct rigolotes…

Renaud nous expliquera le fonctionnement du vortex sociaux-artsitique, avec la théorie en métaphase des protons anti-synthétique. La version longue. Et s’il lui reste du temps, peut-être passera-t-il dans les rangs pour donner quelques coups de main.

Moi j’ai trouvé 10 mètres de fibre optique, un vieux scanner, un waveshield et un motorshield qui fonctionne, trois-quatre bouts de Chatterton et je ferais une ou deux démonstration de récupérations amusantes. Ensuite deux palabres théoriques “comment obtenir de l’aide?” et “comment prototyper un projet Arduino”.

Dans les rubriques “comment détourner des objets”, “faire de la récup”, “trouver des idées” et “j’ai pas de thune pour construire ma fusée”, vous êtes évidemment toujours invité à passer aux puces ce samedi 14, 10h devant la roulotte.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous inscrire : Resistance is futile (mais vachement utile)

PS: Argh, il n’y a plus de kit Arduino ! Ils ont tous déjà été attribués. Nous en avons une bonne dixaine à prêter donc c’est pas la misère non plus. Mais pour assouvir vos pulsion matérialiste il faut acheter ailleurs.

A tout de suite pour de nouvelles aventures.

Published by

TO

Complex AI owner